
 |
Roule et joue
18 mois à 3 ans (et +)
Un jeu sympathique pour les tout-petits, mais aussi les plus grands
de 4 ans. On lance le gros dé, on pend une carte de la couleur indiquée
et ont imite un annimal, une émotion, etc.
On aime : Avoir enfin un dé difficile à perdre, tout
moelleux de surcroit. Et qu’il soit possible pour un enfant de 3 ou 4
ans d’y jouer sans nous de temps en temps.
|
 |
Fantacolor Junior
2 ans et +
Ce jeu de mosaïques comprend 48 boutons colorés, une planche
transparente qui se dresse comme un chevalet et 16 cartes motifs à
reproduire. Les cartes sont réversibles. L'un des côtés permet de faire
l'apprentissage des couleurs de base et l'autre côté de laisser libre
l’imagination.
On aime: Pouvoir aider le tout-petit à apprendre ses
couleurs ou le regarder s’amuser seul comme un grand. . Que le jeu se
transforme en petite valise de transport. |
 |
Scramble bug
1 an et +
Ce n’est pas un jeu de société, mais c’est un super véhicule pour les tout-petits!
On aime: Que l’enfant n’ait pas à se lever pour
changer de direction, car l’engin se déplace dans tous les sens. Qu'il
soit compact et se plie facilement. |
 |
Éléphant surprises
9 mois et +
Des surprises amusantes sont cachées à l'intérieur de cet éléphant.
Les poches cachent des souris, une fleur, un bébé éléphant... Bébé
entendra des bruits tout doux et touchera les différentes textures.
On aime: Qu’ils soit mignon et doux et présente
diverses textures. Convient au repos comme à la stimulation et
l’apprentissage des « coucou ». |
 |
Blocs Clemmy - Animaux
Tous les enfants aiment jouer avec des blocs, en solo ou avec les
parents. Ceux-ci sont utiles bien avant l'âge des Lego. Disponibles en
plusieurs modèles, on peut agencer plusieurs ensembles.
On aime: Ils sont mignons, colorés, faciles à manier
et leur souplesse fait que ni bébé ne se blessera en les mordant, ni
les parents... en marchant dessus! |
 |
Blocs Daisy
1 an et +
Jolis blocs de formes différentes mais tous empilables les uns sur les autres, présentés sur une base évoquanf un nuage.
On aime: Qu'ils soient si faciles à manier et à empiler. Les couleurs vives et les sons que certaines pièces émettent. |
 |
|
2 ans et + |
Ce n'est pas un jeu, mais cette horloge aide à l'apprentissage de
l'heure et surtout, encourage les enfants à rester au lit plus
longtemps, pour le plus grand bonheur des parents! L’écran lumineux
montre une image des étoiles et du soleil pour faire la distinction
entre l’heure du dodo et l’heure du réveil. Les étoiles s’éteignent
une à une pendant la nuit pour illustrer le passage du temps. Deux
heures de réveil différentes (jour de la semaine/fin de semaine ou
nuit/sieste) peuvent être programmées.
On aime: La solidité de l'objet, sécuritaire pour les tout-petits et... la promesse de nuits plus longues pour nous! |
|
 |
Qui donne sa langue au chat?
3 à 7 ans
2 à 4 joueurs
Conçu par des orthophonistes québécoises, ce jeu qui vise à stimuler
l’apprentissage du langage et de la compréhension des Qui? Où? Avec
quoi? Pourquoi? Quand? Comment? Stimulant pour les enfants, qu’ils
souffrent de difficulté de langage ou non.
On aime : Aider notre enfant à développer son
langage et sa réflexion en passant par le jeu. Le jeu est visuellement
très beau et en plus, il est bilingue, donc intéressant pour ceux qui
veulent pratiquer une langue seconde.
|
 |
Chasse au trésor et création d’histoires dans l’univers des
princesses ou des pirates. On place des indices un peu partout dans la
maison afin de trouver les cartes avec lesquelles on se racontera une
belle histoire.
On aime: Que les enfants puissent s’inspirer des
jolies pastilles-indices pour inventer leur chasse et faire chercher
amis et parents. L’appel à l’imagination pour raconter l’histoire
finale. Les pièces de cartons assez solides.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
Clac Clac!
4 ans et plus
2 à 6 joueurs
Dans ce jeu, on doit penser et agir
vite! Les régles sont très simples : on lance deux dés et on s’empare du
plus grand nombre de disques aimantés possédant le dessin de la couleur
indiqués sur les dés. Celui qui termine avec la plus haute tour gagne.
On aime: Pouvoir
travailler observation et réflexes en s’amusant, les disques qui se
« collent » bien ensemble et la courte durée des manches, qui permettent
de jouer en vitesse ou plus longtemps. |
|
|
 |
Lagoona
4 ans et plus
2 à 4 joueurs
On retourne les coquillages avec le petit marteau. Si des perles
apparaissent, les joueurs doivent vérifier rapidement sur quelle face la
baleine "nage". Si les couleurs sont identiques, ils essaient
d'attraper la baleine. Celui qui a réussi à l'attraper, met la perle
dans son bateau. Le premier qui rempli son bateau a gagné.
On aime: Faire travailler notre concentration et
notre dextérité tout en s’amusant avec la jolie baleine en peluche et la
petit maillet de bois. |
|
|
 |
Rapido météo
3 à 6 ans
2 à 4 joueurs
Pour habiller l'ours Théo, on doit développer notre mémoire auditive et faire preuve de rapidité!
On aime: Les oursons et les vêtements et accessoires
souples mais solides. Le fait que ce jeu demande de réfléchir afin de
donner des bons indices variés et qu'il aide au développement du langage
de nos enfants. |
 |
Crache dragon
4 ans et +
2 à 4 joueurs
Pour grandir, notre dragon doit manger les fruits de sa couleur. Pour
y arriver, le joueur doit souffler sur la boule de feu qui flotte dans
les airs afin de l'envoyer dans la section du plateau qui en contient.
On aime: La boule qui flotte, évidemment :) Les
jolis dragons et pratiquer notre souffle sans nous casser la tête pour
trouver des réponses.
|
 |
Quick Quick
4 ans et plus
2 à 4 joueurs
Jeu de rapidité pour petits et
grands. On doit y associer rapidement une carte « motif » à la carte
animal qui a ce motif sur son pelage.
On aime: Que les
tout-petits comprennent les règles en moins de deux et qu’ils se
sentent valorisés d’être plus rapides que nous! Les cartes sont assez
solides. |
 |
Colora Go!
3 ans et plus
2 à 4 joueurs
Un jeu de carte qui aide l’apprentissage des couleurs, le
développement de la mémoire et la rapidité. Il suffit de mettre sa carte
pinceau sur un objet ou un animal de la même couleur.
On aime: Les règles très faciles à comprendre et à expliquer aux petits. Le look vintage de l'ensemble.
|
|
|
|
|
 |
Bataflash
5 ans et plus
2-4 joueurs
Un jeu de bataille qui développe le sens de l'observation des plus petits. Le plus rapide gagne.
On aime: Le côté compact du jeu, qui peut se
transporter partout dans sa boite solide. Et voir les jeunes enfants si
fiers d’être plus rapide que leurs parents! |
|
|
|
|
 |
La course farfelue des souris des champs
5 à 9 ans
2 à 4 joueurs
Un départ, quatre arrivées, un parcours qui change à cause du hasard
ou de la stratégie des joueurs, qui peuvent poser des pièges ou des
arrêts et changer de maisons.
On aime: Les mignons pions-souris en bois, les
régles assez faciles à comprendre (on peut jouer avant 5 ans selon nous)
et le fait qu’on puisse y jouer même quand manque de temps (une partie
dure moins de 15 minutes). |
 |
Panic Tower!
6 ans et plus
2 à 8 joueurs
60 blocs de bois à placer selon les indications des cartes pigées.
Ici, ce qui compte, c’est de faire preuve d’adresse et de ne pas trop
paniquer!
On aime: Pouvoir jouer tant à 2 qu’à 5 ou 8 et
redécouvrir le plaisir de construire des tours et de retenir notre
souffle pour ne pas qu’elles tombent!
|
|
|
 |
Pélico Rigolo
4 à 8 ans
2 à 6 joueurs
Chaque joueur a 10 poissons. À tour de rôle, les joueurs appuient sur
le bouton du pélican, qui pose une question ou demande de faire une
action. Si le joueur répond y parvient, il donne un de ses poissons au
pélican.
On aime: le pélican sympathique, la musique agréable
et les règles faciles à comprendre pour tous. Amusant pour les plus
petits comme pour les plus grands. |
 |
Jeu de magie — Mixturis
5 à 8 ans
Les apprentis magiciens s’en donneront à cœur joie avec un ou
plusieurs livre-coffret Mixturis, contenant un tour assez simple mais
qui captiveront les spectateurs.
On aime : La beauté des boites, qui ressemblent à des grimoirs
mystérieux et celle des accessoires qui font « vrais ». Et c’est
québécois :)
|
 |
Piou Piou
6 à 12 ans
2 à 5 joueurs
Comprend 31 cartes illustrées d'un coq, d'une poule, d'un nid ou d'un
renard et 23 cartes-œufs. Pour piger un œuf, on doit jouer un coq, une
poule et un nid. Pour en voler un à un autre joueur, on doit jouer un
renard. Pour faire «éclore» l'œuf pigé, il faut 2 poules. Celui qui fait
«éclore» 3 œufs gagne.
On aime: Que les moins de 6 ans et les plus de 12 ans puissent y
jouer et s'amuser tout autant. La boite qui ne prend pas de place et la
possibilité d'être un peu stratégique. |
 |
Déclic! Family
6 ans et plus
3 à 8 joueurs
Comprend 72 cartes, 8 bracelets colorés et une cible en mousse. À
tour de rôle, les joueurs posent une question. Les autres joueurs
doivent répondre le plus rapidement possible en tapant sur la cible. Le
joueur qui a répondu correctement le plus vite gagne la carte.
On aime: Le fait que toute la famille puisse
vraiment s’amuser, même quand les joueurs ont de bons écarts d’âge.
Pouvoir y jouer aussi entre adultes, surtout avec un bon verre de vin!
Fous rires garantis.
|
 |
Qui est là?
5 ans et +
3 à 6 joueurs
Les animaux jouent à cache-cache dans la ferme et les joueurs mènent
l'enquête pour trouver la grande carte qui montre les 3 animaux cachés
sur la carte piochée par le maître de jeu, qui change à chaque tour....
On aime: Que ca pratique le sens de la déduction des
jeunes joueurs. Les grande cartes colorées et le fait d’imiter ou de
rester silencieux au lieu de parler.
|
 |
Bazar bizarre
6 ans et +
2 à 8 joueurs
5 objets en bois. On retourne une carte
et on doit saisir l'objet qui a la bonne couleur ou encore, celui qui
n'a rien en commun avec la carte. Concentration et raoidité sont de
mise!
On aime: Les beaux petits objets en bois, les dessins sympathiques, la boite compact facile à transporter chez la visite. |
 |
Brain box des tout-petits
4 ans et +
2 joueurs et +
Des cartes représentant divers items de la vie quotidienne que chacun
regarde pendant 10 secondes puis des questions qui font appel à la
mémoire et qui mettent parents et enfants sur un pied d'égalité !
On aime: La simplicité de l'exercice, qui peut
pourtant s'avérer plus dur pour les parents que les enfants! La question
choisie au hasard d'un roulement de dés, qui fait qu'il y a 6
possibilités de défis par carte. |
 |
Navy Family
5 à 7 ans et +
2 à 4 joueurs
Comprenant 28 cartes Djeco, Navy Family est un jeu de 7 familles avec 4 personnages animaliers par clan.
On aime: Son format compact, qu'il soit à la portée
des plus petits (avec un minimum d'explications et de pratique). Les
images sont super belles! |
 |
Perplexus
Pour tous
Une boule? Est-ce vraiment amusant se demande-t-on au départ.
Pourtant, petits et grands on tous aimé tenter de réussir les parcours.
On aime: La variété de modèles disponibles (pour plus petits jusqu’à la version « Épic ». Le fait qu’on peut se distraire en solitaire (ou lancer des défis aux autres) et que la boule soit solide. |
 |
Livres et jeux Tiptoi
4 ans et +
Un nouveau système éducatif interactif avec lequel les livres, les jeux et les casse-têtes prennent vie. Un stylo donne des informations, anime les personnages, raconte des histoires et guide les enfants dans des jeux.
On aime: Grand
choix de jeux et activités pour développer les connaissances à tout âge.
Le stylo peur servir à toutes les versions. Élaboré en collaboration
avec des pédagogues.
|
 |
Katamino
4 ans et +
1 à 2 joueurs
Katamino est un casse-tête intelligent qui se présente sous la forme
d'un casse-tête évolutif. Son plateau de jeu propose 10 niveaux de
difficulté et s’adapte à tout âge.
On aime: Que le jeu soit en bois (une version de
voyage en plastique est aussi disponible). Qu’on puisse jouer en solo ou
à deux et qu’on puisse adapter le niveau de difficulté à l’âge. Et
aussi, qu’on puisse simplement jouer avec les blocs pour créer des
constructions originales. |
|
|
cool tes suggestions! les horloges gro clock c'est vraiment cool! 3 de mes familles ne jurent que par ça!!!
RépondreSupprimer